On fait connaissance ?

Je suis énergéticienne et accompagnatrice en libération émotionnelle

Mon histoire

Mon histoire, mon parcours, mes doutes et la raison d'être de mon entreprise.

 

Je m’appelle Julie.

Le chemin a été difficile et long, mais aujourd’hui, je plus épanouie que jamais !

J’ai trouvé ma mission de vie, dédiée au bien-être de la personne. Et j’aimerais vous expliquer comment j’en suis arrivée là.

Avant tout, je suis heureuse de vous accueillir dans mon univers.

C’est important pour moi de vous partager mon histoire, mon parcours.

C’est une volonté, devenue une évidence avec le temps, celle d’aider autrement, par le biais d’une réflexion holistique, d’accompagner les personnes désireuses à reconnecter le corps et l’esprit, d’harmoniser l’énergie individuelle pour retrouver bien-être, sérénité et vitalité.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai vite rencontré et aperçu de l’injustice autour de moi, autour du monde dans lequel je vivais. J’éprouvais des difficultés à me sentir bien face à des gens malheureux, je voulais aider mais je savais pas encore comment.

Avec les années, mon besoin de lien social grandissait en même temps que moi.

J’ai donc commencé mes études avec l’objectif de devenir éducatrice spécialisée.

Apprendre des connaissances, un savoir-faire pour encadrer et soutenir les personnes dans le besoin.

Tout commence ici

D’importants problèmes de santé sont apparus dans cet apprentissage.

Une épreuve lourde et difficile à supporter, qui a bien failli me coûter la vie.

J’ai dû apporter un changement sur l’orientation de mon parcours pour me concentrer sur le bien-être physique.

J’ai toujours trouvé le monde de la beauté, du maquillage et des soins esthétiques comme facteurs favorisant l’acceptation de soi et des autres.

Suite à plusieurs années de pratique, mon corps a manifesté de nouvelles blessures corporelles provoquant une incapacité à exercer confortablement dans ce milieu.

Ces accumulations d’épreuves, m’ont amené dans une période d’introspection. Une analyse détaillée de ma propre conscience, un regard intérieur sur moi-même. À travers le développement personnel, j’ai appris à écouter mon corps, mes émotions.

J’ai appris à accepter mes pensées négatives, mes parts d’ombres, à les accueillir et à pardonner pour transmuter. Cet éveil spirituel me permet d’accomplir mes aspirations et mes objectifs.

Malgré cet élan positif, mes problèmes de santé, trop longtemps négligés sont réapparus, m’emmenant dans une période d’hospitalisation et de convalescence.

Étant attachée aux symboles, au monde physique et spitituel, j’ai trouvé dans la fleur de Lotus, les parfaites représentations de l’épanouissement de l’âme, de la paix intérieure.

J’ai voulu matérialiser cette harmonie par le biais d’un tatouage situé entre le sternum et le nombril : le plexus solaire. Véritable centre de nos émotions et de la distribution de l’énergie physique.

En parallèle, une nouvelle opportunité professionnelle s’est dessinée dans le commerce, un secteur d’activité axé sur des valeurs élémentaires : l’écoute, le conseil, le contact humain et l’accompagnement.

Avec le temps et l’expérience, cette dimension sociale offerte par le métier de commercial n’était pas suffisante par rapport à la pression, aux objectifs de rentabilité, des caractéristiques immuables de cette profession.

L’arrivée d’une nouvelle étape survient alors, et elle a concerné tout le monde, la crise sanitaire du Covid_19. Cette pandémie a bouleversé la planète entière, le monde du travail et toutes les interactions humaines. L’activité dans laquelle j’évoluais a été touchée et sa production fortement ralentie.

Elle a induit dans mon quotidien un changement important : avoir plus de temps libre.

Ce créneau d’inactivité a été une occasion pour moi de me reconnecter à l’essentiel, et d’avoir un recul nécessaire afin de savoir ce que je veux vraiment.

L’envie de créer ma micro- entreprise, à mon image, avec mes valeurs m’est parue alors comme une évidence.

J’ai compris avec mon parcours professionnel que ce qui m’anime le plus, se concentrer sur l’enrichissement du don de soi, et de sa mise en application à autrui.

J’ai trouvé les ressources suffisantes pour entamer un nouvel apprentissage, plus holistique, à travers différentes formations m’apportant une maîtrise complète dans les massages, la réflexologie, différents soins énergétiques (LaHoChi, le triangle d’or d’Isis, le scarabée d’or de Khépri), ainsi qu’au Tambour Chamanique.

Cet itinéraire de vie, ces épreuves  »bonnes » ou  »mauvaises » m’ont emmenée jusqu’à la citation suivante :
« Lorsque vous ne pouvez pas contrôler ce qu’il se passe, mettez-vous au défi de contrôler la façon dont vous réagissez à ce qu’il se passe. C’est là que se trouve votre pouvoir ».

J’exprime énormément de gratitude pour ce chemin parcouru, car j’ai l’intime conviction d’avoir trouvé mon rôle en tant qu’être humain.

Et ce rôle se matérialise avec la présentation et la création de : Bodhi_Éveil.

Bienvenue à toi belle âme ♡ !

Et pourquoi ce nom « Bodhi_Eveil » ?

Explication de la signification du nom de la marque et du logo:

■ Nom de la marque :
    * Bodhi : Je voulais faire un jeu de mots entre Body (corps en Anglais), véritable lien avec mon métier, les massages et accompagnements. Ainsi que la signification du mot Bodhi  “perfection spirituelle, état de pureté mental, état d’éveil spirituel.”
    * Éveil : À travers les massages et les différents soins holistiques, je souhaite que vous preniez plaisir à prendre un moment pour vous. Afin de vous détendre, et de prendre soin de vous.
Sachez que le corps et l’esprit sont intimement liés et sont donc indissociables. On ne peut donc pas soigner les maux de notre corps si nous ne cherchons pas à soigner d’abord notre esprit.

Et c’est cet état d’éveil (notamment spirituel) que je souhaite partager avec vous à travers mes différentes prestations.
« Bodhi_Éveil »  est un mindset, une manière de voir la vie.

Le logo : Lotus rose :
    * C’est une fleur sacrée.
Le lotus symbolise la pureté spirituelle, l’épanouissement de l’âme et la paix intérieure.
Il pousse généralement dans des environnements plutôt désagréables (étangs, les marécages,…).
En effet, il naît difficilement.
Avant de sortir de la vase, il doit suivre les courants, résister aux tempêtes, se plier au rythme des vagues.
Et ce n’est uniquement après cela qu’il peut fleurir.
Cela me rappelle l’être humain !
Malgré les souffrances et les difficultés, nous pouvons tout de même réussir à nous élever et à nous épanouir.
    * Le nombre de pétales :
Le lotus à 8 pétales indique les parties du chemin octuple (voie qui mène à la cessation de la souffrance, ainsi qu’à la délivrance totale : le Nirvana, la poursuite du bonheur, de la libération).
    * Les points matérialisés autour du lotus :
Ce nombre a aussi une signification, ils correspondent aux 7 chakras : chakra racine, chakra sacré, chakra du plexus solaire, chakra de la gorge, chakra du 3ème œil et le chakra coronal.

 

Votre voyage commence ici